En 2017, j’ai couru mon premier semi-marathon. Je souhaitais réaliser un défi sportif, mais surtout rendre cette performance utile (et pas seulement pour moi), en organisant une collecte au profit de l’association le Rire Médecin.

Malgré les conditions météo terribles (vent, grêle, pluie…) le jour de la course, le plaisir et la satisfaction de faire une action utile étaient au rendez-vous.

Alors j’ai décidé de renouveler cette formidable expérience en 2018, avec un objectif plus fou, et en soutenant deux associations.

La première est Surfrider, une ONG chargée de protéger les rivières, lacs, mers, océans et le littoral. Pour cela, elle réalise de nombreuses actions comme le prélèvement et l’analyse des eaux, le ramassage de déchet, et mène des actions de sensibilisation auprès du grand public (intervention dans les écoles, stand sur les festivals, …).

La deuxième association que je souhaite soutenir est The Ink Link, une association créée par Wilfrid Lupano, le meilleur scénariste BD de la terre (Les Vieux Fourneaux ou Un Océan d’amour pour les connaisseurs), qui a pour but d’accompagner d’autres associations en utilisant la bande dessinée comme un outil de communication.

Surfrider réalise plusieurs campagnes de sensibilisation chaque année, The Ink Link propose la bande dessinée pour transmettre des messages. Alors je me suis dit qu’en collectant la somme de 750 €, cela permettra à ces deux organismes d’illustrer et de contribuer ensemble à la protection de l’environnement.

Alors si toi aussi, tu aimes la nature, la bande dessinée et mes beaux mollets, je t’invite à participer à cette collecte !

Rendez vous à l’arrivée de la course le 4 mars 2018 pour célébrer ce projet !

Thibault